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Compte rendu de Assemblée Générale de l’ISRF

Written by Konrad. Posted in ISRF, News

ISRF
Pour les moins anglophone d’entre nous, je vous propose un débriefing de l’AG de la Fédération International de Sim Racing (ISRF) basé sur le contenu du compte rendu public. L’objectif de ce débriefing sera dans un premier temps de vous faire un retour de ce qui a été dit. Nous essaierons de le faire de façon clair pour ceux qui ne comprenne pas la langue de Shakespeare en vous donnant quelques précisions. Nous essayerons d’être le plus objectif et le plus succin possible afin de ne pas faire traîner ce débrief. Le compte rendu officiel en anglais est disponible à la fin de ce billet pour ceux qui le souhaite. Passons donc aux choses sérieuses de suite.

Dimanche 29 Avril 2018, c’est tenue la première AG. En tant que communauté liée au Sim Racing, Paddock TV était présent pour ce grand démarrage via la présence du fondateur de la chaîne, votre cameraman, commentateur et, à ses heures perdues, “pilote” (virtuel bien entendu) : Hadrien.

L’objectif de cette AG était principalement de passer d’un bureau intérimaire qui officie depuis plusieurs mois à la création et à la pose des fondations de cette fédération à l’élection d’un président et d’un bureau pour mettre en oeuvre les premiers axes de développement et de travail.

1 –  Les personnes présentent (item 1 du CR officiel)

Bureau par interim:

  • Olli Pahkala
  • Kris Cobb
  • Michi Hoyer
  • Philip Stamm
  • Jaap Grolleman

Membres:

  • Chris Weaver – SeeTheAir.com Racing League
  • Chris Williamson – GPVWC
  • Al Marimon – NAGP
  • Florian Engel – PRC
  • Julian Oejen – GermanSimRacing.de
  • Mark Dunn – AEF
  • Hadrien Le Bouar – Paddock TV
  • Kris Cobb – International SimRacing Club
  • Jesse Osmont – SimRacing-GP.net

Représentant du comité pilote:

  • Daniel Benefield

Représentant du comité team:

  • Julian Oejen

2 – Introduction, désignation du président de séance et résumé des actions menées depuis 2016 jusqu’à ce jour (Item 2, 3, 4 et 5)

Olli Pahkala s’est proposé d’être le président de la séance; sans opposition. Après avoir remercié les personnes présentes pour leur intérêt, la validation de l’agenda et la présentation des actions menées depuis 2016 peut se résumer de la façon suivante :

  • Agenda
  1. Listing des membres présent
  2. Ouverture de l’AG
  3. Choix du président de l’AG
  4. Validation de l’agenda
  5. Rapport d’activité 2016 – 2018
  6. Election du président
  7. Election du bureau
  8. Election des managers
  9. Strategie 2018
  10. Budget 2018
  11. Clôture de l’AG

 

  • Rapport d’activité 2016-2018.
    • Création de l’association
      • Choix de la localisation du siège
      • Création de compte bancaire
      • Création des status
      • Mise en route du site Web

Le choix de l’Allemagne pour le positionnement du siège a été fait pour des raisons de facilité (justification auprès des autorités, liberté d’action, et utilisation de compte bancaire sont les principaux arguments)

3 – Election du président de la fédération (item 6 du CR officiel)

Quelques explications sur le fonctionnement de l’élection: Pour chaque rôle, des candidatures ont été reçues suite aux différentes annonces publiées. Pour chaque rôle, la liste des candidatures a été transmise aux personnes présentes et chaque membre a exprimé son choix.

2 candidatures ont été présentées et Olli Pahkala est élue à l’unanimité.

4 – Election du bureau (item 7 du CR officiel)

Le process est proche de l’élection du président. Une liste de candidat avec une lettre de motivation (comme pour le président) et un choix donné en direct par chaque membre. La seule différence est que chaque personne présente donne 4 noms parmi les postulants pour un total de 4 à 6 personnes élues possibles au sein du bureau. S’il y a plus de 4 personnes nommé les 6 plus hauts scores seront élues (chaque membre ayant 1 voie avec une pondération identique).

A l’issue des votes les élues sont :

  • Kris Cobb
  • Michi Hoyer
  • Chris Weaver
  • Eric Stranne
  • Matt Burgess
  • Brenton O’Brien

5 – Election des managers (Item 8 du CR officiel)

Les managers sont des rôles nécessaires, et présenté par le bureau intérimaire pour permettre à l’ISRF de mener à bien sa tâche.

Les managers recherchés sont : (dispo en détail ici Détail des rôles (en Anglais)

  • Manager de la Competition
  • Manager du Marketing
  • Webmaster
  • Gestionnaire d’exposition
  • Manager graphique
  • Responsable Modérateur

Il a été décidé à l’unanimité de laisser le choix des différents managers au bureau et au président afin d’élire eux même les personnes les plus compétentes sur la manière d’atteindre les objectifs et axes de travail qui seront établis en fin de cette AG.

6 – Stratégie 2018 (Item 9 du CR officiel)

Le bureau par intermittence a ensuite proposé une ligne de travail pour l’année 2018 avec 3 points majeurs :

  • La structure d’ISRF : Elle doit être définie afin de permettre une efficience maximale et les échanges entre les différentes parties :
    • Prévoir et organiser les différents échanges entre les membres, les managers et le bureau
    • Mise en place de la comptabilité
    • Communication régulière vers les membres et le public
  • La communication : Le SimRacing reste pour l’instant un marché de niche, il faut donc le mettre en valeur de la meilleur façon. Les premières étapes définies sont :
    • Créer du contenu à partir du SimRacing et de l’ISRF
    • Partager et promouvoir le SimRacing
    • Mener une étude à propos du nombre de pratiquant du SimRacing
    • Promouvoir les membres
    • Collaborer avec les développeurs de jeux
    • Et probablement le point le plus délicat : définir le SimRacing
  • La labellisation des séries par l’ISRF : Soutenir le SimRacing c’est avant tout mettre en avant l’existant pour le développer. Pour cela l’idée est de créer un label (comme le fait la FIA par exemple) pour labellisé des championnats ISRF. Pour cela les axes de développements sont :
    • Créer des régles commune pour différents style de SimRacing
    • Créer un guide pour oganiser une série efficace
    • Définirs les différents labels pour la séries labellisé ISRF
      • Créer et définir les différents grades d’affiliation via des critères à définir (niveau de compétitivité, présence de Marshall, etc)

7 – Budget 2018

Le bureau intérimaire à proposé une évaluation du budget de fonctionnement de la Fédération. Durant l’AG il a été difficile d’évaluer Budget néanmoins les postes principaux suivant semblent nécessaires au bon fonctionnement.

Entrée d’argent pour ISRF:

  • Dons
  • Sponsoring des Series
  • Membre plus (projet)

Dépense d’argent pour iSRF:

  • Compte bancaire
  • Website
  • Mailchimp
  • Vêtements
  • Voyage
  • Evenement

Suite à cela le président de séance à clos l’assemblée.

Compte rendu officiel (en Anglais) de l’AG ISRF du 29/04/2018

Konrad

Créateur de Paddock TV.