Ouverture de Paddock TV

Written by Konrad. Posted in News, Website

Première séance pour Paddock TV

A quelques heures du départ, la tension monte dans les paddocks. Les premiers bruits de moteur se font entendre pendant que l’équipe technique vérifie les derniers réglages du châssis. Les pilotes sont tous prêt à en découdre pour cette course qui s’annonce comme exceptionnelle. Depuis 2 jours les différentes séances d’essai libre sont serrées et aucun pilote n’a réussi à prendre un réel ascendant sur ses concurrents. Nous avons parcourus les paddocks de long en large rencontrer beaucoup de monde, comme le leader actuel du classement, le pôle man, ou les mécaniciens de la voiture numéro 13. Ça sera serré et il va falloir jouer des coudes au départ pour ne pas se faire enfermer. C’est justement le pilote de cette voiture n°13 qui partira de la première ligne juste derrière la pôle position.

Les premières voitures commencent à sortir des stands et maintenant presque tous les pilotes sont casqués et prêt à prendre place derrière le volant. L’ambiance du circuit devient de plus en plus sérieuse à l’approche du départ, les tribunes se remplissent, la piste s’agite avec les équipes qui mettent en place leur auto en grille. Le speaker du circuit fait un résumé des forces en présence et sa voix commence à être couverte pas les bruits des moteurs. Maintenant quasiment toutes les voitures sont en grille, les grid girls ne vont pas tarder à évacuer la grille, car le commissaire vient de passer avec le panneau indiquant moins de 2 minutes avant le départ. Les tribunes sont maintenant complètes, les spectateurs sont prêt à vivre cette course comme s’ils étaient au volant des ces autos; ces autos qui font rêver les nombreux fans de sport automobile que nous sommes et que nous envions tous. C’est d’ailleurs pour cela que nous pilotons (du moins nous essayons de piloter) leurs autos derrière nos écrans de PC.

Pendant ce temps là, le tour de chauffe à été effectué et les dernières autos en terminent en se plaçant sur la grille de départ. Les mécaniciens ont le regard figé sur leurs écrans, les spectateurs ont les yeux grand ouvert pour voir qui passera le premier devant leur yeux au premier tour. Les commissaires de pistes sont également en place, et la direction de courses à l’affut de tout problème lors du départ pour éviter le crash si spectaculaire que beaucoup attendent derrière leur écran mais que tous redoutent sur la piste. Le premier feu rouge s’allume, le second, le troisième, plus qu’un, tout est allumé !!!!

Vous pensez que ces quelques lignes vous ont fait revivre la dernière course que vous avez manquée ? Cela aurait pu être le cas mais c’est ce que vous risquez de vivre dans les semaines et les mois à venir derrière vos écrans d’ordinateur en regardant en directe ou en différée, les courses de Sim Racing diffusé par ….

Après l’extinction des feux rouge et l’ensemble des autos en piste se sont élancé et vous pouvez suivre la suite sur Paddock TV !

Trackback from your site.

Konrad

Créateur de Paddock TV.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Smiley face